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Sillinger

ATELIER CONFECTION

Dans cet atelier de production sous atmosphère contrôlée (température et hygrométrie) de 3000m²,nous utilisons une machine de découpe numérique adaptée à notre usage car en plus de couper le tissus Hypalon, elle est en mesure d’assurer une grande majorité du grattage (étape requise préalablement au collage) et le marquage pour le positionnement des accessoires. 

Une fois les découpes réalisées, c’est à la main que l’assemblage et le collage des parties du flotteur à lieu.  C’est un savoir-faire qui est la base de la qualité de nos flotteurs et qui nous permet aujourd’hui de garantir nos flotteurs pendant 5 ans. 

Dès que le flotteur est assemblé et testé en pression (plusieurs jours), c’est dans cet atelier que s’opère la pose du flotteur sur la coque. Cette opération nécessite une d’œuvre qualifiée pour s’assurer de la bonne symétrie lors de la pose.

ATELIER MECANIQUE

C’est dans cet atelier que l’on réalise les opérations de motorisation, de pose d’équipements (cabine, console, chaise moteur, etc…) et d’accastillage pour l’ensemble des embarcations. Les personnels sont qualifiés pour réaliser les montages sur les principales marques de motoristes (Yamaha, Suzuki, Mercury, Honda, Yanmar, Volvo, Cummins) en hors-bord, inboard Z-Drive et Jet.

Les équipes ont également développé un vrai savoir-faire d’intégration des matériels électroniques, ce qui garantis pour les opérateurs, un accès simplifié aux composants, une lisibilité accrue des réseaux électrique (plans disponibles dans la boite plexo) et une capacité de maintenance facilitée. 

L’ensemble de l’outillage et moyens de levage nécessaires à la réalisation de opérations est disponible au sein de l’atelier. 

Les infrastructures sont quant à elles pensées pour s’adapter à la charge de production et aux différentes tailles de bateaux à produire. Ainsi nous avons la capacité d’adapter notre outil de production en fonction des besoins. 

BUREAU D'ÉTUDE

Chaque semi-rigide est pensé pour l’usage final du client que nous accompagnons de la conception à la mise en service du moyen.

Notre savoir-faire nous permet d’intégrer de nombreuses technologies issues de partenariats tels que des foils (AIRSHARK), des systèmes amphibies (SEALEGS) ou bien des systèmes de dronisations des embarcations.

Aujourd’hui, nous nous orientons sur les solutions éco-responsables avec des recherches accrues sur des matériaux innovants et motorisations non polluantes.

SILLINGER dispose de son propre bureau d’étude avec des dessinateurs et architectes navals localisé sur directement sur le site de production de Mer. Cela nous permet de garder la main que l’ensemble des opérations du début du développement jusqu’à la production. 

De plus cette compétence intégrée nous donne un meilleur contrôle de nos sous-traitant car nous sommes garants du développement. 

Nous sommes donc en mesure chez SILLINGER d’apporter un degré d’expertise élevé dans la conception des embarcations. Nous prenons en considération les attentes techniques du client que nous évaluons dès la phase préliminaire du projet afin de valider la faisabilité. Dès lors beaucoup de solutions d’adaptations sont envisageable, dans le cadre sécuritaire et réglementaire en vigueur. 

Voici quelques exemples de configurations adaptées à leurs missions :

GAMME PRORAID

GAMME RAFALE

GAMME ALURAID